Väderstad enregistre un nouveau record, malgré la Covid-19

Väderstad enregistre un nouveau record

Väderstad, l'un des leaders mondiaux dans le secteur du travail du sol, du semis et du semis monograine, affiche une fois de plus un résultat financier solide pour l'exercice 2020. Malgré une année fortement marquée par la Covid-19, Väderstad atteint un nouveau chiffre d'affaires record de 340 millions d’Euros et améliore ses bénéfices de 23 % par rapport à l'année précédente.

Le bénéfice d'exploitation de Väderstad est passé de 172 millions d’Euros en 2019 à 212 millions d’Euros en 2020, notamment par une croissance des ventes de 43 % entre 2017 et 2020.

« C'est un très bon résultat, surtout si nous considérons que cette année a été très particulière dû aux mesures économiques et l’annulation de salons commerciaux et de nombreux voyages. De plus, la production durant le mois de juin a été perturbée notamment à cause de la fourniture de certains composants. Malgré tout, nous sommes très heureux de ce résultat », déclare Nicklas Bjersér, vice-président financier chez Väderstad.

Comme d'habitude, une grande partie des ventes sera réinvestie dans la recherche & développement. Être constamment à la pointe de l'innovation, du progrès et des nouvelles méthodes pour proposer des machines aidant à la production alimentaire mondiale est au centre des valeurs de Väderstad.

« Je suis fier qu'au cours d'une année très spéciale, nous ayons réussi à obtenir un résultat aussi solide. Nous avons également pu continuer à travailler presque normalement pendant la plus grande partie de l'année, et nous continuons à augmenter le nombre de nos salariés », annonce Mats Båverud, CEO de Väderstad.

Si nous répartissons les ventes de l'exercice 2020 entre les différents marchés, la tendance positive de l'année précédente se poursuit. Väderstad gagne du terrain sur plusieurs marchés importants.

« Les ventes continuent à augmenter dans de nombreux pays, y compris sur des marchés importants tels que la Suède, l'Allemagne, la France et la Russie. Et l’avenir semble prometteur pour l'année prochaine, je voudrais en particulier souligner le Canada où nos ventes ont augmenté de manière très significative. Nous avons toutes les raisons d'être optimiste pour l'avenir », déclare Nicklas Bjersér.

 

Du côté Väderstad France, la filiale enregistre de nouveau une année exceptionnelle !

Concernant le marché français, 2020 s’inscrit également sur une tendance positive que nous connaissons depuis plusieurs années. « Avec une augmentation de notre chiffre d’affaires de +10,5% par rapport à 2019, nous ne pouvons qu’être très satisfaits. Cela nous conforte dans notre stratégie d’amélioration continue de notre qualité de machines & service, comme par exemple notre linge téléphone HotLine disponible tous les jours de la semaine en haute saison de semis », déclare François Doisy, Directeur Général de Väderstad France. « Nous sommes persuadés que les innovations, réelles, développées par Väderstad sont garantes d’un succès commercial, mais également d’une meilleure rentabilité pour nos clients finaux, ce que nous recherchons constamment ».