Väderstad célèbre 60 ans d'innovations

Väderstad, l'un des leadeurs mondiaux dans le domaine du travail du sol, du semis et du semis monograine, célèbre son 60ème anniversaire, en ce 2 avril 2022. Depuis 60 ans, Väderstad est un élément moteur du développement agricole, aidant les agriculteurs du monde entier à simplifier leur travail et à améliorer leur résultat.

Tout a commencé en 1962, lorsque Rune Stark et sa femme Siw, agriculteurs originaires du village de Väderstad en Suède, se sont lassés de leur herse à dents fragile, fabriquée en bois. Rune a imaginé autre chose, une nouvelle solution durable et en acier.

Cette vision a changé l'agriculture à jamais. 60 ans plus tard, Rune n'est plus parmi nous, mais sa pensée progressiste et sa volonté d'innovation restent parmi nous.

« Depuis 60 ans, Väderstad est un fabricant de plus en plus important qui contribue à nourrir le Monde. Notre importance s'est accrue au fil du temps, avec les nouvelles inventions que nous avons mises sur le marché pour aider les agriculteurs à produire plus efficacement. Mais aussi au fur et à mesure que notre entreprise s'est développée d'année en année, pour toucher plus d'agriculteurs dans un nombre toujours plus grand de pays », explique Crister Stark, responsable de l'innovation et membre de la deuxième génération de la famille Stark, propriétaire de Väderstad.

Au fil des ans, Väderstad a présenté des innovations révolutionnaires telles que le Rapid, le semoir à céréales associé à un travail superficiel en un seul passage. Ainsi que le Carrier, qui a créé une gamme entièrement nouvelle dans le travail du sol. Le Tempo a été lancé en 2012 et a porté le semis monograine à un niveau complètement nouveau grâce à sa vitesse et à ses performances inégalées. Aujourd'hui, nous présentons le Proceed, un saut technologique grâce à un semoir qui peut placer les graines de céréale mais aussi de cultures monograines à la profondeur parfaite avec une précision millimétrique.

« Nous sommes engagés dans un voyage avec nos clients. Un voyage pour trouver de nouvelles façons de travailler leurs champs et de faire grandir leurs cultures, pour proposer de nouvelles solutions qui améliorent les rendements et les rendront encore plus compétitifs. Nous sommes reconnaissants qu'un nombre croissant d'agriculteurs nous choisissent comme partenaire pour le travail du sol, le semis et le semis monograine. Nous faisons tout, chaque jour, pour satisfaire ou dépasser leurs attentes. Quels que soient les défis que l’avenir nous réserve », déclare Henrik Gilstring, CEO du groupe Väderstad et membre de la troisième génération de la famille Stark.