Le système de précision SeedEye à succès est présenté à de nouveaux modèles

SeedEye Blockage monitoring

En 2019, le système Väderstad SeedEye a été testé et évalué par la société agricole allemande DLG avec d'excellents résultats. En 2020, le système de précision unique Väderstad SeedEye est introduit pour les semoirs Spirit R 300S, Spirit 600-900C / S ainsi que Rapid A 600-800C / J.

- L'amélioration de l'accès à l'information est la pierre angulaire d'une agriculture plus intelligente. Grâce à l'accès à des données exactes, l'agriculteur peut prendre des décisions éclairées pour une efficacité accrue et des résultats maximisés dans la production agricole, explique Mattias Hovnert, vice-président directeur des ventes et du marketing chez Väderstad.

Le système unique Väderstad SeedEye fournit un aperçu avec précision jusqu'à chaque mètre carré individuel dans le champ. Le système Väderstad SeedEye se compose de deux fonctions: surveillance des blocages et comptage des graines. Le cœur du système est constitué par les capteurs SeedEye, qui enregistrent chaque graine individuelle ainsi que le flux d'engrais traversant les tubes.

- SeedEye permet de visualiser l'opération de forage en temps réel. Si un écart devait se produire, le système de surveillance du blocage SeedEye donne un avertissement immédiat afin que tout impact sur le résultat de la culture puisse être rapidement corrigé, explique Mattias Hovnert, à Väderstad.

En utilisant le comptage de graines Väderstad SeedEye, le taux de graines souhaité est défini en termes de nombre de graines par mètre carré. Sur le terrain, les capteurs enregistrent avec précision le nombre de graines passant à travers chaque tube de graines individuel. En combinant ces informations avec les données de vitesse de conduite du radar au sol du semoir, la sortie est automatiquement ajustée pour maintenir le débit de semence sélectionné.

- Le comptage des semences SeedEye augmente la précision de semis, supprime le besoin de calibrage et met le contrôle entre les mains de l'agriculteur, lui donnant ainsi la possibilité d'optimiser pleinement le résultat sur le terrain, explique Mattias Hovnert.

Le système SeedEye complet, comprenant à la fois la surveillance du blocage et le comptage des graines, est actuellement disponible pour le semoir Rapid A 400-800S.

Début 2020, la surveillance du blocage SeedEye pour les semences et les engrais est disponible pour Rapid A 600-800C / J, Spirit R 300S, Spirit 600-900S et Spirit 600-900C. À l'avenir, le comptage des semences SeedEye sera également introduit pour ces machines.