Väderstad Components construit une nouvelle ligne de production pour augmenter sa capacité

Väderstad, l'un des leaders mondiaux du travail du sol, du semis et du semis monograine, agrandit son usine Väderstad Components à Överum, en Suède. En raison d'une demande croissante de pièces d'origine, une troisième ligne de production de disques sera construite.

Väderstad Components fait partie du groupe Väderstad et produit des pièces d'usure telles que des pointes, des disques et des rouleaux, ainsi que des accessoires pour toutes nos machines. Afin d'obtenir la meilleure qualité possible pour les pièces d'origine de Väderstad, l'usine d'Överum abrite un laboratoire de technologie des matériaux unique en son genre, dirigé par notre métallurgiste et spécialiste des matériaux Anders Petersson.

Nos pièces d'origine ont acquis une réputation grandissante auprès des agriculteurs du monde entier, en offrant la meilleure adéquation possible avec leurs machines Väderstad et en excellant en termes de performance et de durabilité. Cela a conduit à une augmentation de la demande de pièces d'origine, un développement qui, selon nous, se poursuivra dans un avenir proche.

« Nos estimations pour les cinq prochaines années montrent une croissance moyenne de 8 % par an pour notre activité de pièces d'origine. Pour y faire face et continuer à fournir des pièces d'usure de haute qualité aux agriculteurs, nous agrandissons notre usine d'Överum avec une troisième ligne de production de disques », déclare Dan Somlin, PDG de Väderstad Components.

La nouvelle ligne de disques fournira également une capacité supplémentaire pour les futures pièces d'origine. Ces deux dernières années, Väderstad a réalisé d'importants investissements pour élargir son portefeuille de produits, ce qui aura également un effet sur les composants.

« Au cours des deux dernières années, nous avons réalisé d'importants investissements dans des machines dont nous attendons beaucoup pour les années à venir. L'année dernière, nous avons acquis les bineuses de la société danoise Thyregod. À partir de l'été 2024, nos nouvelles bineuses seront entièrement intégrées à la marque Väderstad, signifiant également que nous produirons des pièces d'usure et des pièces de rechange pour ces machines », explique Henrik Gilstring, PDG de Väderstad Group.

Au total, avec cette nouvelle ligne de production de disques, Väderstad Components disposera de huit lignes de production sur son site d'Överum. Cette nouvelle ligne de production de Väderstad Components sera prête à être utilisée en 2025.

Keller Technik AG

Hüttwilerstrasse 8
8537 Nussbaumen

Page web : www.keller-technik.ch