Väderstad s’ouvre à la modulation de dose

Afin de permettre aux agriculteurs de profiter des dernières technologies en matière d'agriculture de précision, Väderstad présente de nouvelles possibilités pour les semoirs pneumatiques Rapid. Les semoirs sont maintenant capables d'effectuer la modulation de dose grâce à un partenariat avec des fournisseurs tiers de services de cartographie de parcellaire. 

En lançant le protocole de communication Väderstad Universal Control, Väderstad rend possible la modulation de dose automatique de semences ou d'engrais. 

"Väderstad a constaté une demande accrue pour la modulation de dose pour le semis et la fertilisation, de nombreuses entreprises effectuent des échantillons et des cartographies de sol pour les exploitants agricoles. Nous avons reconnu la nécessité d'une communication plus ouverte entre les machines Väderstad et le logiciel des fournisseurs de cartographie", déclare Pontus Nordfeldt, Responsable Systèmes & Composants chez Väderstad, et ajoute :

"Jusqu'à présent, la modulation de dose automatique était contrôlée par GPS grâce à l'ISOBUS via le contrôleur de tâches. Grâce au nouveau protocole de communication Väderstad Universal Control, les agriculteurs peuvent profiter des données des services de cartographie parcellaires. Cela permet par exemple au semoir Väderstad d'appliquer des taux variables en fonction de la nature du sol".  

Pour établir la communication, le fournisseur tiers se connecte sans fil à l'antenne du semoir Väderstad. Grâce au protocole de communication Väderstad Universal Control, le fournisseur est alors en mesure de fournir des informations afin de piloter quelle quantité de semences ou d'engrais incorporer dans le champ. 

Väderstad Universal Control est disponible pour les semoirs pneumatiques Rapid A 400-800S et Rapid A 600-800C/J. Les premiers services de cartographie compatibles seront iSOYL par SOYL ainsi que ControlMaster de Dataväxt.