Väderstad ouvre un laboratoire de haute technologie

Väderstad ouvre un laboratoire de haute technologie

En octobre, le nouveau laboratoire de matériaux de haute technologie de Väderstad ouvrira ses portes à Överum, en Suède.

"Grâce à ce laboratoire, nous allons consolider notre position de premier fabricant mondial de pièces d'usure", déclare Dan Somlin, PDG de Väderstad Components.

Dans l'usine Väderstad Components à Överum en Suède, environ 50 employés et 40 robots travaillent à la fabrication de pièces d'usure des machines agricoles Väderstad. Ils sont maintenant rejoints par le nouveau laboratoire de technologie des matériaux de Väderstad, où nous pourrons effectuer des tests uniques à la recherche des meilleures propriétés mécaniques d'un matériau pour les pièces d'usure Väderstad.

Pour diriger le laboratoire, Väderstad a recruté Anders Petersson, qui est métallurgiste et spécialiste des matériaux. La métallurgie est la doctrine de la production et des propriétés des métaux, il y a plusieurs paramètres différents à prendre en compte pour produire le meilleur matériau pour les pièces d'usure Väderstad.

"Vous voulez évidemment que le matériau soit dur, mais en même temps pas non plus soit trop dur. S'il est trop dur, il devient facilement cassant et peut se fissurer lorsqu'il est monté sur nos machines, c'est un équilibre entre dureté et élasticité", explique Anders Petersson.

Comme les produits Väderstad sont utilisés dans le monde entier, nous devons également tenir compte du fait que la composition du sol est différente selon les secteurs - et produire une pièce d'usure dans un matériau qui fonctionne aussi bien que possible dans différentes conditions.

"Nous sommes très fiers de cet investissement, car le fait d'avoir un laboratoire de développement parallèlement à notre production à Överum va, à long terme, générer une production encore plus efficiente, qui à son tour créera de la croissance et de nouveaux emplois", déclare Dan Somlin, Directeur Général de Väderstad Components.

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à contacter :

Dan Somlin

Directeur Väderstad Components
+46 493 534 11
dan.somlin@vaderstad.com