Väderstad investit considérablement dans l'automatisation

Conséquence d'un développement croissant du marché et d'une très bonne perspective pour l'avenir, Väderstad AB agrandit de nouveau l'usine du siège suédois. Ce nouveau bâtiment, d'une superficie de plus de 5 000m2, est le plus gros investissement de l'entreprise dans l'automatisation de la fabrication, à ce jour. 

"A partir de Janvier 2018, notre usine dans la ville de Väderstad en Suède, s'agrandira. Le nouveau bâtiment accueillera notre nouvelle installation de technologie de pointe pour la fabrication automatisée de pièces métalliques découpées au laser, ainsi que l'augmentation de notre capacité de production", déclare Jan Engfeldt, PDG de Väderstad AB, et ajoute : 

"Cette installation augmentera notre polyvalence et renforcera notre capacité à répondre aux demandes de délais de livraison plus courts de nos clients. Ce nouveau bâtiment comprendra également des bureaux, vestiaires et salles de formations pour nos employés".

Väderstad AB, qui appartient à l'entreprise familiale Väderstad Group, est représenté dans 40 pays à travers le Monde. L'entreprise emploie près de 1 200 personnes, dont environ 800 travaillant à l'usine et au siège social en Suède. 

"Cet investissement reflète notre croissance et expansion dans plusieurs marchés mondiaux. Notre productivité sera augmentée et notre niveau de qualité encore plus poussé. Par ailleurs, cela reflète notre réelle volonté d'investir à long terme en Suède", déclare Mats Båverud, PDG du Väderstad Group.

L'investissement total, comprenant le nouveau bâtiment et la nouvelle installation de fabrication automatisée des pièces métalliques découpées au laser, dépasse les 20.4 millions d'euros. Le bâtiment devrait être achevé à la fin de l'année 2018.